Interview : Manuel Gentile - Nouveau responsable Sponsoring du FC Gerpinnes

8 septembre 2017 - 14:56

Entretien particulier avec le nouveau responsable sponsoring de notre club !!

Bonjour Manuel, vous avez été désigné par le comité du FC Gerpinnes pour devenir le nouveau responsable sponsoring du club. Avant toute chose, pouvez-vous nous en dire un peu plus sur votre parcours footballistique ?

J’ai commencé au FC Gerpinnes à l’âge de 5 ans jusqu’à mes 17 ans. Je suis ensuite passé par Presles et Biesme pour enfin revenir dans mon club, le FC Gerpinnes.

Je suis actuellement joueur en P2 et formateur des U7.

D’où vous est venue cette idée de passer responsable sponsoring ?

Ayant terminé mes études en sciences de gestion en juin dernier, j’avais à cœur de consacrer du temps à mon club.

J’ai soumis, à mon président, l’idée de m’investir au FC Gerpinnes.

En mai dernier, j’ai participé à la journée des partenaires du Sporting de Charleroi, c’est là que je me suis dit : « Mais pourquoi ne pas faire ça à Gerpinnes ? »

Mehdi Bayat est un exemple pour moi et je pense que nous pouvons nous inspirer de cette expérience afin de tirer le club vers le haut.

Qu’est-ce qui va changer suite à votre nomination à ce poste ?

Le fait d’avoir délégué cette fonction permet un meilleur suivi et une gestion efficace. C’est la première fois que nous avons réellement un responsable sponsoring voué essentiellement à cette tâche dans la structure du club.

Quel est l’objectif de la soirée du 14 septembre ?

La  date du jeudi 14 septembre sera une date phare. C’est la première soirée mise en place pour les sponsors. Ce sera l’occasion de faire connaissance et de présenter le projet du club.

Par la suite, de nombreux événements seront organisés; notamment une présentation de toute l’école des jeunes suivi d’un match de championnat de l’équipe P2 ou encore des soirées « Business », …

Par ces évènements et grâce à nos sponsors, nous pourrons établir une relation commerciale durable et rentable. Le but de ces soirées est vraiment de créer un réseau de partenaires solidaires entre eux.

Vu le potentiel de qualité qu’offre la commune de Gerpinnes, il faut saisir cette opportunité nécessaire à l’évolution de nos enfants et du club.

24 ans c’est jeune pour une telle fonction, n’avez-vous pas peur de ne pas être pris au sérieux ou d’être « snobbé » par certaines sociétés ?

Non, pas du tout ! Le comité et le staff sportif me font entièrement confiance et m’accompagnent dans l’accomplissement de ce projet. Pour l’instant, les résultats sont très positifs et encourageants pour la suite.

Récemment diplômé en Sciences de Gestion à l’Université et entrant dans la vie active à plein temps, comment allez-vous gérer votre vie professionnelle, votre insertion en P2, votre fonction de management et l’entrainement des U7 ? Y a-t-il encore un peu de temps pour la vie privée ?

(Rires) Vous poserez la question à ma copine à l’occasion ! Non mais c’est vrai que beaucoup de gens me disent : « Comment tu fais pour tout gérer ? »... C’est juste une question d’organisation.

Quel avenir se profile à l’horizon pour le FC Gerpinnes ?

Avec les nouvelles infrastructures sur le site de Lausprelle, nous devons voir plus grand. La priorité reste le centre de formation qui a pris un tournant cet été.

La formation des jeunes est un chantier important qu’il ne faut surtout pas négliger et qui en pleine construction avec des gens compétents aux postes stratégiques depuis un peu plus de 2 ans. Le club de Gerpinnes restera un club familial avec une approche plus structurée mais nous sortirons d’excellents joueurs, j’en suis certain.

Dans les 3 ans, je vois les deux équipes premières monter chacune d’une catégorie (P1 et P3) et vu la qualité des jeunes à Gerpinnes une revalorisation de notre label.

Et pour terminer cet entretien, Manuel, que pouvons-nous vous souhaiter pour la suite ?

Que toutes les choses mises en place soient une réussite.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le FC Gerpinnes souhaite à Manu Gentile une bonne saison en P2 et de merveilleux moments avec ses petits bouts des U7.