!! NEWS !! Goffin et Verschoren à la tête de la P2 pour la saison prochaine !

26 avril 2018 - 00:01

C'est désormais officiel, les coachs de la P2 sont connus pour la saison 2018-2019 !!

Le comité du FC Gerpinnes à décidé de faire confiance à un duo inédit au sein du club et à la jeunesse ... 2 joueurs qui ont mouillé le maillot pour Gerpinnes il y a quelques années !

En effet, Gregory Goffin et Geoffray Verschoren ont reçu la confiance des dirigeants pour chapeauter l'équipe première dès la saison prochaine.

Gregory Goffin ayant repris les reines depuis le départ de Gianni Amico au sein de l'équipe fanion et Geoffray Verschoren encore en fonction au sein des jeunes avec ses deux équipes U11 et U14 qui ont réalisés de très bons résultats cette saison, les U14 se battant encore pour le titre cette saison.

Quelques petites questions au nouveau duo de la P2C ...

"Content de la confiance du comité"

Geoffray, comment accueilles-tu cette décision du comité et ce nouveau challenge pour toi ?

Je suis content et fier, après avoir été joueur pendant 3 ans au sein du club aux côtés de Greg, ensuite formateur auprès de jeunes, de me retrouver T2 avec lui au sein de l'équipe première.

Je suis content de la confiance que Greg et le comité me portent et j'espère que nous allons passer une très bonne saison et couronnée de bons résultats ... je prendrai ce rôle de T2 très au sérieux et ferai de mon mieux pour épauler Greg dans cette nouvelle aventure.

Je remercie également Rudy Rasera pour la confiance qu'il m'a accordée au sein de l'école des jeunes jusqu'à maintenant !

"Ce changement, des jeunes vers l'équipe fanion ne te fais pas peur ?" Surtout en sachant que tu connais très bien les joueurs"

Non bien au contraire, je pense que le fait de connaître les joueurs est un atout, les échanges avec le groupe seront d'autant plus francs et honnêtes.

De plus, après avoir passé quelques années au sein du groupe, j'ai appris à connaître les qualités de certains joueurs.

"la preuve qu'ils sont satisfaits du travail accompli"

Greg, ça te fais quoi que le comité renouvelle sa confiance en toi pour la saison prochaine ?

Cette décision me fait énormément plaisir et c'est la preuve qu'ils sont satisfaits du travail accompli et que l'objectif fixé lors de ma nomination  et celle de Micky (Milorad Belic), qu'il ne faut pas oublier, a été atteint !

L'objectif était de maintenir l'équipe en P2, mais au delà de ça, il fallait absolument changer la mentalité qui était trop négative et surtout rétablir les rôles de chacun parce que les qualités footballistiques ... les joueurs les avaient.

Comment vois-tu et comment tu ressens la collaboration avec Geoffray à tes côtés ?

Sachant depuis le début que Micky ne poursuivrait pas l'aventure, j'ai rapidement sondé Geoffray !

Je lui ai alors expliqué le rôle que je voulais lui attribuer et la façon dont nous allions travailler. Il a directement été content et intéressé.

C'est réellement un challenge excitant pour nous deux, nous serons un binôme aux tâches bien définies, et sans oublier Thierry qui continuera également à coacher nos gardiens.

Quel est l'objectif de la saison prochaine ?

L'objectif n'a pas encore fixé avec le président ! Mais un objectif ne doit pas toujours être relevé ... donc je dirai que Gerpinnes ne doit plus vivre une saison comme celle "presque" écoulée.

Il y a 300 jeunes derrière donc ... voilà un objectif à moyen court terme :)

La transition se fera étape par étape, commençons la prochaine saison comme nous terminons celle-ci et l'appétit peut vite arriver.

En résumé : maintien rapide et plus si affinités.